Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défi ma petite robe noire
31 janvier 2015

Janvier : Me, Myself and... Jackie ma petite robe noire !

 

DSC_0031

Bonsoir, Mokuren alias Sandrine ! Ravie de participer avec vous à ce défi qui pour moi a été laborieux...

Concrètement, ça fait un an que j'ai acheté ma machine à coudre et 6 mois (grosso-modo) que je couds des vêtements. Aussi, ça n'a pas été une mince affaire de participer et faire cette robe en aussi peu de temps.

Du coup, j'ai mis à contribution ma prof de couture pour m'aiguiller et me guider (Elisabeth un grand merci) et merci aussi à CYQLAF pour ses encouragements et sa ténacité pour me faire participer !!!

Alors parlons peu et parlons bien, c'est une robe Jackie dont le patron est dans un fait main trouvé chez ma prof. Le tissus du polyester à tailleur environ 1m80 acheté aussi chez ma prof de couture. 

Ce qui m'a plus dans cette robe, les pinces et la coupe classique. Il a fallut rajuster ici et là (42 en haut et 40 en bas, oui je suis mal foutue !)

Quelques petites imperfection mais je dois dire que je ne suis pas peu fière du résultat !

Voilà, j'attends la suite des défis !

DSC_0030

(Oui, j'ai la tête coupé naturellement, ce n'est pas pour me donner un genre !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres bien, ça valait le coup de ne pas lacher
O
Et bein, une robe après 6 mois de couture : chapeau !!! <br /> <br /> elle est très bien en plus ! <br /> <br /> à bientôt avec les accessoires !<br /> <br /> ;-)
C
& ben j'ai CARREMENT bien fait d'insister lourdement ! Tu m'en feras une après (limite elle est mieux que la mienne, v'la que je suis jalouse !!)<br /> <br /> Allez, une bonne nuit de sommeil, on l'a bien mérité !
défi ma petite robe noire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité