Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défi ma petite robe noire
31 janvier 2015

JANVIER : ME , MYSELF AND ma petite robe noire

Bonjour !! Moi c'est Caro, alias la Cabane d'Elilou. Je couds depuis 5 ans, principalement pour moi et pour ma Plumette de fille. Et donc aujourd'hui, c'est pour moi que j'ai cousu une Petite Robe Noire !!!!

Concernant le modèle, j'avais très envie d'une version "hivernale" de mes Sonja Dress modifiées (hivernale signifiant principalement "portable avec des collants et des bottes", donc dans un tissu plus épais et plus sombre) ).

Comme le principe du Défi est de porter cette robe toute l'année, l'option sans manche me semblait indispensable, j'ai donc juste cherché à modifier le corsage avec des épaules un peu moins dégagées que celles de la Sonja Dress.

J'ai cherché un modèle de corsage qui correspondrait à mes attentes dans mes patrons et j'ai trouvé mon bonheur dans le livre japonais "Every day Camisoles et Petits hauts" (livre 1 des JCA, un ancêtre, mais qui contient vraiment des pépites !)

J'ai pris le corsage de la robe 17 avec sa jolie encolure, mais sans les manches, et je l'ai bricolé un peu pour le rendre compatible avec la Sonja Dress dont j'ai conservé les pinces poitrine et devant qui tombaient parfaitement bien sur moi, et la jupe bien entendu.

loisirs créatifs122

 

Mes photos sur cintre sont très très moches, prises un mercredi tout gris où il faisait déjà à moitié nuit à 3h de l'après midi...

IMG_2433

Tissus : Environ 1,50 m de satin de coton élasthane noir, trouvable aux Coupons Saint Pierre, coton imprimé Eurodif pour les parementures, zip invisible noir Fil2000

Modèle : Mix de la Sonja Dress de Salme, taille 8 pour mon 38 (patron gratuit à télécharger) pour la jupe, et du corsage de la robe 17 du livre "Everyday Camisoles et Petits hauts" (livre 1 des JCA) pour le corsage, taille 11. Poches de la Moneta prises dans les coutures latérales.

Et voici donc cette petite robe portée au naturel :

IMG_2350

Pour en voir un peu plus, rendez vous par ici !

 

loisirs_cr_atifs21

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie
A
Elle est toute belle!
défi ma petite robe noire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité