Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défi ma petite robe noire
31 janvier 2015

Ma petite robe noire:défi relevé!!!

Bonjour, bonsoir, vu l'heure à laquelle je poste!!!

Rapide petite présentation:je suis Dominique, alias Domimod, maman de 3 enfants qui grandissent...et la couture je la pratique depuis, depuis. ..que je suis toute petite, donc ça fait très très longtemps, pour moi, mes enfants, mon homme mon entourage....Par contre pour l'informatique et mon blog c'est beaucoup plus récent (presque 6 ans quand même..) et si le coeur vous en dit venez voir mon univers sur Domimodhome.

Ce défi petite robe noire, je l'ai découvert il y a peu, en allant sur le blog de Moka, et ce qui m'a vraiment plus, ce n'est pas tant de se coudre un vêtement, ça j'ai un peu l'habitude étant administratrice d'un autre blog collectif...mais bien l'idée de se creuser les méninges tous les mois pour accessoiriser ce vêtement, somme toute basique , pour le réinterpréter selon les saisons...Donc même si je savais que c'était un véritable tour de force dans mon planning, je me suis laissé tenter par l'aventure et franchement je ne le regrette pas.merci pour cette formidable idée!!!

Mais assez parlé et place aux photos:

P1060928

Donc sur cintre cette petite robe noire ,

patron Fait Main septembre 2010 modèle G,taille 38, 40(et oui Fait Main taille très grand donc équivaut à un 42,44)

que j'ai modifié, d'une part pour qu'il s'adapte à mes formes mais pour aussi avoir plus d'ampleur au bas de la robe , donc ajout de 5cm de plus en largeur en moyenne au bas de la robe sur toutes les pièces

doublée, pour plus de confort.

Lle modèle c'est pas difficile, mais j'ai mis du temps entre les essayages et les retouches, car je voulais qu'elle m'aille parfaitement surtout au niveau du dos...

Tissu choisi,une gabardine légèrement strecht, facile d'entretien, d'un petit marchand de machine à coudre de ma région.

P1060933

et en situation, dans mon escalier, mais pas du tout avec les chasuures qu'il faut!!!

Voilà ce que c'est que de faire les photos au dernier moment!!

Promis le mois prochain je ferrai attention!!!

DOMIMOD

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
défi ma petite robe noire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité