Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défi ma petite robe noire
31 janvier 2015

Me, myself and ma petite robe noire

Bonjour à toutes !

Je suis ravie de participer à ce défi, qui est le 1er pour moi car je couds depuis peu de temps (environ un an) et peu de vêtements. C'est donc ici l'occasion de me lancer ! Je n'ai plus de blog mais vous pouvez me suivre sur IG où je relayerais ce défi : http://instagram.com/la_petitem/

Pour les photos en voici donc une non portée (pas possible sur cintre je n'ai rien trouvé pour l'accrocher ^^) et une portée. Vous en trouverez d'autres portées, avec le détail des épaules ou du col sur mon compte IG.

DSC_3725

DSC_3728

Tissu utilisé : lègère gabardine trouvée chez Coudémail, 1m50 de métrage

Patron choisi : Robe Marie du livre Un été en couture de République du Chiffon, j'ai ce livre depuis longtemps, je n'ai pour le moment fait qu'une robe mais j'espère vite en réaliser d'autres. Pour ce patron j'ai modifié l'encolure qui était beaucoup trop échancrée pour moi, du coup je trouve qu'elle baille un peu ... il manque encore les boutons car je n'ai pas réussi à fairedes boutons recouverts (si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse !! j'ai jamais réussi a bien placer le bout de tissu sur le bouton, ça glisse tout le temps !) et au niveau des épaules je pense que je me suis trompée car les mancherons tombent bizarrement Oo

Ce qui a orienté mon choix ... la forme de ce patron, ayant une robe qui ressemble un peu je savais que cela conviendrait à ma morphologie.  J'aime beaucoup la forme de cette petite robe, ces fronces à la taille, le buste cintré, et pour le tissu au moins avec du noir je vais la porter c'est sur ! Ce qui me plait moins : l'encolure qui baille car j'ai du la réduire et les mancherons qui sont assez étranges.

A très bientôt pour la suite du défi en février ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est belle comme tout. J'aime beaucoup la coupe, simple et juste. <br /> <br /> Quant aux mancherons, on ne voit rien qui cloche ;)
A
Je ne vois pas bien les mancherons mais j'ai cousu la robe Mélanie et il y a une erreur pour les mancherons c'est peut être la même erreur. Elle est très jolie!
défi ma petite robe noire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité