Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défi ma petite robe noire
1 février 2015

Me, myself and...ma petite robe Vanessa RDC

Bonjour à toutes.

 

Avec un peu de retard donc...je m'appelle Laetitia, je suis vétérinaire (blablabla) et je me suis mise à la couture un peu par hasard il y a 3 mois environ suite à l'achat complusif d'une MAC sur vente privée (pas cher!!). Et je dois dire que je ne peux plus m'en passer...et comme je suis monotache et obsessionnelle, j'enchaine les cousettes pour mon plus grand plaisir. Je n'ai pas de blog (du moins pour le moment) et je partage mes petites "créations" sur instagram (mon pseudo est laeti__p et je ne sais pas créer d'hyperlien...:s  pardonnez ma novicité en la matière!)

Je suis tombé par hasard sur ce défi en flânant sur IG où j'ai découvert le joli compte de Morgy. J'ai trouvé l'idée super et j'étais ravie de pouvoir partager et échanger avec d'autres passionnées!

IMG_6621

Et donc voilà ma Vanessa....Ce patron de république du chiffon j'en suis tout de suite tombée raide dingue : les empiècements, les épaules plissées...féminine à souhait. J'imaginais pleins de possibilités (autant en version robe, qu'en version bouse). Je l'ai réalisé en taille 40 (pour un 38 habituel), après avoir lu plusieurs avis sur le sujet.

Pour cette version j'ai choisi un tissu crêpe noir (environ 1m40) trouvé chez tissu + (à Toulouse). J'ai choisi de réaliser l'empiècement triangulaire dos avec un tissu matellasé effet "simili cuir" déniché au Marché Saint Pierre.

Pour la petite histoire, le petit noeud n'était pas prévu au programme....mais la pointe de mon V n'était vraiment pas très heureuse donc j'ai du trouver une solution pour cacher la misère...et au final ça marche plutôt bien! Un peu comme la tarte tatin...:)

IMG_7257

Pour le devant j'ai choisi de ne pas réaliser l'empiècement mais un décolleté en rajoutant juste un peu de ruban dentelle au niveau du décolleté et en bas de la robe. J'ai également opté pour une couture en longueur depuis la pointe du V vers le bas (ce qui n'était pas initialement prévu par le patron).

J'aime cette robe car elle est féminine et j'aime le mélange des matières. Mais il y a encore du progrès à faire sur la couture des empiècements et les finitions! Je redoute un peu le 15 aout pour l'accessoiriser...

J'ai hate de découvrir vos créations!!

RDV dans 15 jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est jolie comme tout... et je n'aurai jamais pensé que le nœud n'etait pas prévu ;)
B
Vu sur IG!! J'adore!!!!!
B
Très jolie!!!! 3 mois et déjà très douée!! Bravo! Ce patron me tente beaucoup. <br /> <br /> Pour le 15, on pourra avoir une photo du dos de la robe??? Suis curieuse moi!!!!
F
super robe, superbe réalisation ! J'ai choisi le même modèle, mais le mien ne rend pas pareil :-) J'ai eu des soucis pour arriver à poser correctement l'empiècement, je trouve que cela baille au niveau de l'encolure après la pose du biais...<br /> <br /> Encore bravo !
C
et bien pour une débutante je la trouve superbe, bravo
défi ma petite robe noire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité