Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défi ma petite robe noire
31 janvier 2015

<Me, I... and my little robe noire hybride (by nigth) (et presque en retard)

Bonjour à toutes...
Exercice délicat de la présentation -quand tu te pointes après tout le monde, qu'il est tard, que tu as la tête en vrac après avoir bossé un peu trop longtemps... Je suis donc lamaîtresseenmaillotdebain (tu l'auras deviné, je suis enseignante)... alias Ananala (avec deux n sur IG parce qu'on m'avait déjà piqué MON ALIAS!!!) alias Anaïs.
Blogueuse depuis maintenant près de 6 ans, j'ai découvert la couture par le biais de la blogo et des swaps. Comme beaucoup, j'ai commencé à coudre pour ma fille quand j'étais enceinte.. Des accessoires aux vêtements pour elle puis pour offrir puis pour moi... Après pas mal de ratés ces derniers temps, je retrouve le chemin de la MAC-pour-adulte avec ce défi sympathique (merci à Morgy!).

La bête:

fin janvier 071

fin janvier 090(je vous épargne ma face... on verra après mon lifting... en 2035!)
(et c'est de nuit, il y a 10 minutes... sorry! J'avais zappé qu'on était le jour J!)

 

Tissus: du noir (mais pas que... ah ah!). Un coupon de 3 mètres d'un truc avec un joli tombé, un brin d'élasticité et une certaine brillance/douceur... mais de type indéterminé (dégoté dans le magasin d'usine Christine Laure pour 10€). Très sympa à coudre, j'ai utilisé un peu plus de la moitié du coupon.

Patron: Après bien des hésitations, j'ai utilisé un patron maintes fois cousu: la robe Sureau de Deer and Doe. Mais j'ai voulu un peu compliquer l'affaire... La fausse patte de boutonnage est devenue une fausse fausse patte de boutonnage (ou une vraie du coup)/j'ai ralongé un peu le corps de la jupe et j'ai modifié le dos (mais ça vous ne le verrez que le mois prochain!). Modification en conséquence des parmentures/ dos cousu en deux parties/ manches allongées et pressions invisibles dans la fausse fausse patte... et puis j'ai supprimé la fermeture de côté... Bref, possible qu'on ne reconnaisse plus rien...

Pourquoi du comment?
Parce que j'avais envie de refaire une robe Cami de Pauline Alice mais que j'ai eu un doute au dernier moment, que j'ai déjà cousu au moins 5 fois la Sureau et que je sais que c'est un modèle que je porte sans souci pour le boulot/la maison/ les sorties, parce que j'ai eu un peu la flemme puis que je me suis emballée et que je suis partie dans des modifs... pas forcément nécessaires. Au final, elle est portable et il y a des aspects que j'aime vraiment beaucoup (le dos notamment et le fait de pouvoir ouvrir le devant) mais également des aspects qui me plaisent bien moins (j'ai encore foiré mon encolure, le travail du dos aurait nécessité, je pense, que je la fasse plus proche du cou... un peu comme la Belladone)... Mais j'espère que je pourrai la porter toute l'année quand même... et je l'ai prévue un brin "modulable"..
Néanmoins, je regrette de ne pas avoir choisi la Cami!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
allez la cami ce sera la prochaine et hate de voir le joli dos de ta robe du coup
défi ma petite robe noire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité