Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défi ma petite robe noire
31 janvier 2015

Janvier: ma petite Moneta noire

Bonjour à toutes,
Ravie de faire partie de ce défi qui correspond parfaitement à mon idée de coudre utile! Merci pour l'idée et la gestion Morgy
Je suis Julie, 27ans et je couds depuis plus de 4ans. Pour retrouver toutes mes "aventures" c'est ici que ça se passe, dans mon blog ByJulieHandmade, je blablate beaucoup à propos de ma passion.

Sans plus attendre voici la petite robe noire qui va m'accompagner durant cette année. Elle est terminée depuis 15 jours car je voulais la valider en conditions réelles et le test est concluant^^.

 

IMG_4769r

IMG_4782r

Il s'agit de la Moneta, de Colette Patterns, réalisée en L. J'ai abaissé de 1.5 cm la taille par rapport à ma précédente version (mais je crois que j'aurais pu encore plus), sinon je n'ai fait aucune autre modification à ce chouette patron. Elle est réalisée dans un jersey de coton, qui me vient de ma grand-mère, je n'ai donc aucune indication quand à son origine exacte. Je n'avais qu'un coupon d'1m85 (au lieu des 2m30 recommandé), il a fallu que je joue au tetris pour tout faire rentrer. Mon tissus étant exensible dans les 2 sens, j'ai donc coupé mes mancges perpendiculairements au droit-fil

J'ai cousu une Belladone noire l'année dernière et je l'ai beaucoup porté, en toutes occasions. Seulement elle était un peu habillée dans certains cas, j'ai donc choisi de me coudre une robe plus casual pour tenter de la porter en toute conditions, en jouant sur les accesoires.  Un gros défi en quelque sorte. Je porte beaucoup de noir, j'aime ce coté classique qui nous permet justement de nous éclater niveau accesoires.J'ai choisi de faire des manches courtes pour pouvoir la porter toute l'année, car rien de plus simple pour moi que d'enfiler un gilet pour se réchauffer, alors qu'en manche plus longue je trouve plus difficile quand il faut chaud... et je déteste avoir chaud

Je la voulais en jersey, car c'est vraiment confortable et dans un style qui change de ma Belladone. Et vous savez-quoi?? Je l'adore ma petite robe noire! Elle a la longueur qui va bien, elle est près du corps là ou ce n'est pas trop dérangeant, et masque ce qu'il y a à masquer. Le seul reproche que je pourrais lui faire ce sont les poches. J'ai beaucoup hésité de les mettre ou non, et puis c'est quand même tellement pratique que j'ai cédé. Seulement je trouve que du coup la jupe ne tombe pas parfaitement, même si je les utilise beaucoup

 Et vous vous en pensez-quoi de ma Petite robe noire???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un bon basique, elle est très jolie!
défi ma petite robe noire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité